A peine le temps de dire ouf que nous voilà déjà en Nouvelle-Zélande depuis quelques jours ! 

Mais avant cela nous avons fait un arrêt de quelques jours à Singapour où nous y rejoignons un bon ami de Maël, Clément, qui s'est donné pour mission de nous faire découvrir son pays...et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas les chose à moitié ! 

Nous avons juste le temps d'arriver, de nous installer à l'hôtel et de prendre une petite douche ( quand même après 14h d'avion et sachant qu'à Singapour il fait plus de 30 degrés...) Puis nous partons directement visiter la ville. 
Belle surprise, pour une ville, c'est très vert! il y a des arbres, et des fleurs partout :) de plus, il est à noter que la ville est très propre, pas un déchet, des lavabos et toilettes très facilement accessible!
Nous passons devant plusieurs bâtiments historiques,  majoritairement avec une architecture d'influence britannique, tel que la cathédrale St Andrews, le vieux bureau de police et la première station de pompier entre autres choses mais aussi le monument dédié au premier colon britannique,Thomas Stanford Raffles, botaniste et militaire de métier, qui a signé un traité avec le sultan de Malaisie en 1819 afin que naisse Singapour.
Enfin, après avoir marché un moment​,nous mangeons notre premier repas singapourien :)
Clément, en bon guide commande pour nous (et ce durant​ tout le séjour), au menu: Des buns (sorte de petits pain frit) , du crabe au chili ( spécialité de Singapour), du crabe au poivre, du saté de poulet agneau ou bœufs, de la raie cuite de deux manières différentes, et une espèce de cake de riz avec une sauce à la cacahuète en accompagnement...on ne sait plus où donner de la tête...et puis ça se mange avec les mains, quel carnage! 
Mais c'est vraiment délicieux! même le crabe-au-chili-hyper-épicé-qui-te bousille-l'estomac-rien-qu'à-le-renifler!
Et tout ça en terrasse, au milieu des buildings illuminés dans la lumière du soir tombant, c'est superbe ! 

Le lendemain debout à 7h30 pour une nouvelle journée de visite!
Pas de repos pour les braves, nous allons de-ci de-là, nous retiendrons particulièrement de ce deuxième jours le déjeuner purement local à base d’œufs à peine cuits mélangé à de la sauce soja pour en faire une soupe, avec un pain au coco beurré à tremper dedans, des nouilles épicées, et du riz cuit dans une feuille de coco avec du poisson séché.
Puis plus tard dans l’après-midi la visite du jardin botanique ; magnifique ! Il y fait frais et l'on s'y ballade en toute quiétude, l'endroit idéal pour notre petit pique-nique improvisé dans un charmant​ petit kiosque au bord du lac.
Au soir, nouvelle découverte culinaire, des os de mouton, bien épicé évidemment...Maël apprécie peu et pour ma part, je n'y goûte même pas, j'ai tout de même mes limites...

Troisième jour et enfin une grasse mat ! Nos corps on besoin de récupérer, en plus du décalage, nous avons beaucoup marché ( comme le prouve les cloques que j'ai aux pieds à cause des sandales dites " de randonnée" ) . Pour le dîner nous découvrons le chicken rice (autre spécialité de Singapour) simple mais délicieux, du riz parfaitement cuit et assaisonné avec du poulet cuit à la vapeur ou rôti et quelques tranches​ de concombres.
Puis nous découvrons quelques quartiers de la ville, il est impressionnant à Singapour de voir la multiculturalité qui y règne, selon les endroits nous découvrons une église, un temple bouddhiste, une mosquée ou un temple indien! Nous avons pu en visiter quelques-uns et même faire une offrande de lait aux dieux hindouiste! 
Le soir venu, c'est la fête! Nous repartons demain, autant profiter de cette dernière soirée avec notre ami, nous faisons également la rencontre de Samuel, le meilleur ami de Clément, la bière coule à flots et je suis la seule sur pieds... Heureusement il y a beaucoup de Uber à Singapour!
Nous rentrons à l'hotel à 2h du matin​, la chambre doit être rendue pour 12h, la fin de notre séjour est la...nous l'aurons vécu à 100 à l'heure, un dépaysement incroyable grâce à Clément à qui nous avons d'ailleurs recommandé de se reconvertir en guide tant il fait bien les choses !

Il nous accompagne même jusqu’à l'aéroport, et après moult signes d'au revoir (qui sait quand nous le reverrons) nous reprenons l'avion pour la Nouvelle-Zélande...chapitre a suivre!