Nous arrivons donc chez john et Miranda...
À peine arrivé, nous voilà à table pour le lunch : du pain toasté ; quelques fromages ; plusieurs crudités variées, la plupart des ingrédients viennent du jardin ou sont préparés de leurs propres mains...sain et délicieux!  
Le tout sur une terrasse qui donne vue sur quelques collines verdoyantes​ (le mot verdoyant reviendra souvent, la Nouvelle-Zélande​, c'est vert, très vert!) où se promènent librement quelques moutons ainsi que des cerfs venant d'une ferme un peu plus loin. 
C'est aussi un lieu d'observation parfait pour découvrir quelques oiseaux du pays ; les Magpies font résonner les environs de leurs chant flûté, un Fantail nous donne une représentation de dance, Quelques Loriquets nous éblouissent de leurs chatoyantes couleurs, sans oublier le Kingfisher tranquillement à l’affût de son prochain repas....je suis au paradis et mes jumelles ne sont jamais très loin! 

Très vite nous participons à leurs activités : Maël fait un peu de  landscaping, c'est à dire de  l'aménagement paysager,  et moi...je casse des noix! Beaucoup de noix... Miranda en a besoin pour ses préparations, une grosse partie de la semaine est consacrée à la confection de pains divers et de biscuits qui seront vendu sur le marché le samedi.
Au fil de notre séjour, qui durera 10 jours, nous aiderons pour la cuisine, je ferais une tarte au citron et une mousse à la pêche et Maël un mijoté de viande à la bière, nous ferons quelque tache ménagères comme la vaisselle ou les vitres, et nous travaillerons dans le jardin ou sont cultivé pas mal de légumes: mauvaises herbes nous voila!
Nous devons aussi terminer nos corvées​ administrative. Nous avons besoin du numéro IRD, obligatoire pour avoir le droit à un travail rémunéré, et pour obtenir ce fameux numéro,il nous faut un compte​ en banque...nous devrons descendre en ville quelque fois avant de trouver une banque qui nous accepte car nous n'avons pas d'adresse définitive.
Nous oscillons donc entre nos promenades en ville et les tâches demandées par nos hôtes en échange du gîtes et du couvert. 

Le samedi...quartier libre!
Au programme : promenade en ville, visite du fameux petit marché et pour terminer, un petit tour à la plage...enfin!
Le soir, une agréable détente nous est proposée...Un bain! mais pas n'importe quel bain...
Une baignoire est installée dans le jardin, il suffit de la remplir d'eau froide et de chauffer l'eau grace à un foyer au bois situé sous la baignoire...au bout d'une heure, c'est prêt!
Il n'y a plus qu'à savourer l'eau chaude en contemplant les étoiles...Magique!
Si ce n'est que le feu en dessous chauffe fort...très fort! Pour peu nous aurions l'impression​ de flotter au milieu des carottes et des oignons...néanmoins ça reste une expérience très agréable à ne pas rater!

Le dimanche, visite au bushy park: une réserve naturelle qui protège les oiseaux de prédateurs tel que les rats ou les furets entre autre. Ici pas de cage, nous nous promenons tranquillement de chemin en chemin au milieu d'une forêt représentant ce qu'une partie de la Nouvelle-Zélande était à l'origine: une forêt humide ressemblant ni plus ni moins qu'à une jungle avec ses Fougères et ses arbres géants, il semble même qu'il y aie une canopée...une nouvelle occasion d'observer quelques oiseaux, dont certains endémique de la Nouvelle-Zélande​ comme le Tieke ( ou Creadion de Lesson) assez rare à observé ! Nous tomberont nez à bec avec un petit Black Robin fort peu farouche, et observeront dissimuler un peu partout quelque Tui assez bavards...une après-midi passionnante, pour ma part !

Pourtant malgré tout ces aspects enchanteurs, le séjour n'est pas tout les jours facile. Cela fait à peine deux semaines que nous avons débarqué, je ne parle pas très bien l'anglais et c'est sans compter l'accent kiwi, par moment je me sens un peu inutile à force de faire la vaisselle ou une autre tâche qui me semble peu intéressante...moi qui rêvait depuis un an de ce pays, de la grande aventure et de l'incroyable liberté qui devait nécessairement aller avec, je me retrouve à casser des noix et à attendre que l'on nous conduisent en voiture pour aller jusqu'en ville, je suis bien loin de ce que j'imaginais...
Peut-être​ tout simplement parce que voyager ce n'est finalement pas juste visiter et profiter de paysage grandiose, un voyage c'est aussi des rencontres et des échanges. 

Avec John et Miranda nous avons pu découvrir pendant quelques jours la vie que l'on mène en tant qu’écologiste investi.
Nous avons découvert le lieu dans lequel ils vivent : une communauté​ bâtie sur un très grand terrain dont une partie a été divisée en 10 parcelles où chacun y aménage son terrain comme il le souhaite,le reste du terrain étant commun à tous.
Personne n'est obligé de produire quoi que ce soit mais bien souvent chacun cultive quelque chose et lorsque la denrée est en abondance les voisins​ en bénéficient naturellement et offrent en échange quelques délices culinaire. 
Enfin, chaque décision importante doit être proposée et acceptée à l'unanimité. les nouveaux venus sont trié sur le volet, ils doivent bien évidemment partager les mêmes valeurs et sont généralement des connaissances des résidents déjà présent... Ainsi tous semble y vivre en parfaite harmonie ! 

Grace à John et Miranda nous avons pu goûter au plaisir d'une vie simple et à ses bonheurs, tel qu'un bain au clair de lune ou profiter d'un couché de soleil confortablement installé sur la véranda​ face à cette vue imprenable sur les collines...