Notre séjour chez John et Miranda prend à peine fin que nous entamons directement un deuxième Woofing...
Quelques heures de balade dans Whanganui puis notre hôte, Grégory, que nous avions rencontré quelques jours plus tôt, nous embarque...
Nous dégustons une pizza à emporter dans un petit parc puis nous partons chez lui...c'est à dire quelque part entre kai iwi et Waitotara, au beau milieu des champs !

Le soir venu nous nous mettons en chasse. Notre cible? Le Possum ou plus exactement Phalanger-renard. 
Ce petit marsupial est natif d'Australie, où il est protégé, il se nourrit de feuilles et de jeunes pousses d'arbres​ feuillus ainsi que de fruits et ne dédaigne pas un morceau de viande ou un œuf quand il en trouve. 
Il a été introduit en Nouvelle-Zélande​ au 19eme siècle pour le commerce de sa fourrure.... mauvaise idée!
Ils sont maintenant plus de 70 millions à ravager les parcs, les jardins et surtout les forêts indigènes de Nouvelle-Zélande et à piller les nids d'oiseaux emblématique du pays....autre détail non négligeable, le possum est vecteur de la leptospirose et surtout de la tuberculose bovine!
Pour toutes ces raisons, les kiwis (l'habitant Néo-zélandais est appelé un Kiwi)) sont encouragés à l'exterminer...un possum sur la route?...On accélère !
Une véritable campagne d'extermination est mise en place, depuis la peluche pour enfant représentant un possum écrasé (avec une jolie marque de pneu en plein milieu) jusqu'à la valorisation du marché de la fourrure, en passant par des tests d'imunocontraception afin de ralentir la reproduction, mais rien n'y fait, "l'envahisseur" subsiste ! 
Voila donc pourquoi nous sommes partis dans le noir, dans la campagne néo-zélandaise, à la recherche de ce qui semble être l'ennemi public n°1...
Finalement, nous aurons fais une belle ballade nocturne mais pas de Possums en vue. 
Samedi, c'est journée récolte, nous aidons Grégory à ramasser ses légumes. Beaucoup de légumes ! 
Le lendemain, journée​ cool, on décide d'aller à la plage...plus ou moins 40 minutes de marche...si on ne se perd pas dans les dédales de chemins, prairies et barrières à escalader! Finalement après 2h de marche nous arrivons sur une falaise surplombant la mer...un spectacle à couper le souffle!
Encore une heure de marche et on trouve enfin le moyen de descendre sur la dite plage pour un pic-nique et un peu de farniente...puis nous reprenons le chemin du retour ( le bon chemin cette fois!).
Une heure plus tard, assoiffés​, et piquée par une nuée de sandflies pour ma part, nous somme de retour chez notre hôte...en fin de compte, nous n'aurions pas pu mieux choisir notre jour pour profiter du soleil car dès le lendemain, Debbie débarque...Debbie, le cyclone.
Pas moins de 4 jours de pluie torrentielle et de vent, 4 jours sans mettre le nez dehors. Finalement nous partagerons nos journées entre détente et conservation des légumes récoltés samedi. 

Vendredi, le temps se calme enfin! Il était grand temps, les placards et le frigo tiraient grise mine, nous passerons la journée en ville entre courses​ et promenade puis nous terminons cette journée par une petite partie de billard et un bon resto.

Le samedi, nous nous promenons à droite et à gauche, nous irons notamment à la plage de Kai Iwi  admirer une superbe chute d'eau! 

Dimanche, c'est journée pêche.
Arrivés sur la plage, nous avons droit à un lift fort amusant, en tracteur, et ce sur quelques kilomètres afin de rejoindre l'endroit parfait, selon notre hôte, pour ramasser des moules. 
Un peu en avance sur la marée, nous en profitons pour pique-niquer, puis nous nous mettons au boulot. Le but? Chercher les plus grosses moules possible...trois fois plus grosses que les nôtres !
Je ne me débrouille pas trop mal et nous faisons une bonne récolte!
Après cela, nous marchons un moment pour nous rendre à l'embouchure d'une rivière, qui se jette normalement dans la mer, pour une petite partie de pêche...mais nous ne trouverons finalement jamais la rivière. A cause de la tempête, celle-ci a été bouchée plus haut, probablement par le sable qui a afflué en abondance. Retour sur nos pas.
Avant de rentrer nous faisons connaissance avec deux Françaises...il nous fut bien agréable d'avoir une conversation dans un language familier !

Finalement nous terminons notre séjour, lundi soir, avec une nouvelle balade nocturne, dans un magnifique parc.
Nous faisons le tour du lac, avec une lampe frontale, à la recherche de quelques anguille à nourrir.
Nous marcherons quelque temps mais les anguilles semble timide cette nuit...par contre, les Possums font leur apparition ! Pas de carnage pour ce soir, ce n'était pas prévu au programme, nous nous contenterons de les observer et ca me va fort bien comme ça...

Nous voici mardi, le jour de notre départ est arrivé.
Notre séjour chez Grégory aura été quelque peu particulier, tant à cause de la tempête que du fait qu'il change d'avis comme de chemise...nous n'aurons finalement pas fait les 3/4 de ce qui était dit, mais ce n'est pas grave, nous sommes ravis d'avoir fait sa rencontre, c'est une personne très amicale et avec une ouverture d'esprit incroyable qui nous a accueillis pendant 10 jours, il nous aura enseigné quelques précieux conseils et nous ne pouvons que l'en remercier! 

Nous voilà maintenant en route pour faire du stop en direction de Auckland...notre prochain but...acheter une voiture !